La tarte tatin : Le dessert parfait !

La tarte tatin

La tarte tatin est tout simplement un délicieux dessert aux pommes. Des pommes caramélisées à la perfection. Le tout servi avec une crème fraiche ou une glace à la vanille bourbon. C’est le dessert parfait pour les soirées d’été, et je suis sûr que vous allez l’adorer!

Les origines de la tarte tatin

La tarte tatin est un dessert qui a été créé en France. Nommé ainsi d’après les deux sœurs Tatin, qui l’ont inventé. Le dessert devient alors populaire en France. Finalement adopté par les chefs du monde entier.

En effet, ce dessert est nommé d’après les sœurs Tatin, qui l’ont inventé en 1886. L’histoire raconte que l’une des sœurs, Stéphanie, était en train de préparer une tarte aux pommes. Lorsqu’elle se rendit compte qu’elle avait oublié de mettre la pâte dans le fond du plat. Elle décida alors de mettre les pommes au fond du plat et de mettre la pâte par-dessus. La tarte cuite et servie renversée. Sera un véritable succès.

Pourquoi choisir ce dessert ?

Cette tarte est un dessert qui se prépare à l’avance. Il est donc parfait pour les occasions spéciales. Le dessert est également facile à transporter et à servir. Il y a des desserts qui sont simplement parfaits ! La tatin en fait partie. C’est un dessert plutôt gourmand. Il se compose d’une pâte feuilletée, de pommes et d’un caramel au beurre salé. Le tout est servi chaud et dégoulinant de saveurs sucrées.

Le choix des pommes

La tarte renversée se compose généralement de pommes de reinettes. Cependant, vous pouvez également utiliser d’autres variétés comme les pommes Granny Smith. Les pommes d’abord caramélisées dans un mélange de beurre et de sucre. Ensuite cuites à l’étouffée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Le tout dans cette recette est de laisser confire vos pommes le plus possible. Peut importe le choix des pommes.

La tarte tatin
La tarte Tatin est généralement servie chaude, avec une boule de glace à la vanille ou de crème fraîche. C'est un dessert très riche et satisfaisant, qui ravira les papilles des plus gourmands.
Voir la recette
La tarte tatin