La recette du tartare de magret de canard se compose de viande émincée servie crue. Aussi, il s’agrémente généralement d’aromates et lié grâce à un jaune d’œuf cru. La viande crue, c’est succulent ! Le tartare de magret de canard en est l’exemple parfait.
Or, notre recette de tartare est à base de canard du Sud-ouest de la France. Cette entrée froide est réalisée spécialement pour les fêtes. A base de magret de canard cru du sarladais. Agrémenté de figues sucrées, de noix du Périgord riches et de cornichons acidulés. Le tout arrosé d’une vinaigrette à base d’huile de noix, de vinaigre de cidre et de moutarde à l’ancienne.
Accompagnements du tartare
D’ailleurs, accompagnez le steak de viande crue avec des tranches de pain aux noix. Réalisez les toast maison. La roquette peut apporter un côté poivré à votre préparation, n’hésitez pas à en ajouter. En plus, le tartare peut être servit également en plat. Encore meilleur, si vous l’accompagnez de pomme de terre Sarladaise. C’est des pommes de terres coupées en rondelles et saisies dans la persillade et la graisse de canard. Celle des magrets fera très bien l’affaire.
Astuces pour améliorer son tartare de magret de canard
Afin de développer toutes les saveurs, laissez-le reposer au réfrigérateur avant de déguster. Le magret de canard est une viande riche en saveur. Son goût se marie à merveille avec les sauces et les accompagnements que vous choisirez. Selon les amateurs, la meilleure manière de manger le magret de canard est en tartare. C’est une façon savoureuse et gourmande de le déguster. De plus, c’est très facile à préparer. Si vous avez les ingrédients nécessaires, vous pouvez en faire en quelques minutes.
Sublimer le tartare de canard
Enfin, le tartare de magret de canard est un plat gourmet. D’ailleurs, dégustez-le avec un bon verre de vin. Vous allez aimer ce plat riche en saveur. De ce fait, séduit par ce plat savoureux et gourmand.