Une salade de quinoa et patate douce est un plat sain et savoureux. Cette recette est facile à préparer et peut être dégustée en entrée ou en plat principal. Ainsi, les ingrédients de cette salade sont tous naturels et sains, ce qui en fait un plat idéal pour les personnes qui suivent un régime alimentaire sain.
Si vous cherchez uniquement la recette de ce plat sain, la voici.
Composition de la salade de quinoa et patate douce
La base de la salade est faite avec quinoa. Quinoa est un grain qui est riche en protéines. Certainement très facile à digérer. Patate douce est aussi l’un des ingrédients principaux de cette salade. Les patates douces sont riches en fibre et ont un goût délicieux. Enfin, elles sont aussi très nourrissantes.
D’autres ingrédients sain et riches en nutriments composent la salade de quinoa et patate douce. Or, vous retrouverez aussi du jus oranges, des oignons, du persil et de la coriandre. Ces ingrédients ajoutent une touche d’acidité et de saveur au plat. Toutefois, ils apportent aussi une touche très décorative qui donne particulièrement envie de déguster.
Les patates douces et le jus d’orange
De plus, les oranges et patates douces sont riches en vitamines et en minéraux. Les oranges contiennent du calcium, du potassium et de la vitamine C. Les patates douces contiennent du potassium, du phosphore, du magnésium et de la vitamine B6. Ces nutriments sont essentiels à une bonne santé. Ils aident à prévenir les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies dégénératives du cerveau et d’autres maladies chroniques.
Le choix du quinoa
Aussi, les bons lipides sont importants pour la santé. Ils aident à prévenir les maladies cardiovasculaires, à contrôler le cholestérol et à maintenir la santé des cellules. La quinoa est une excellente source de bons lipides. D’ailleurs elle contient des acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6. Ces acides gras sont importants pour la santé du cerveau et du système cardiovasculaire. La salade de quinoa et patate douce est un plat alliant deux aliments purement compatibles de par leur nutrition.