Le poulet aux agrumes est une excellente recette pour les amateurs de viande maigre. Le poulet est mariné dans un mélange de jus d’orange, de jus de citron et de épices, puis cuit au four. Le résultat est un poulet délicieux, moelleux et juteux pour vos repas de fêtes !
Astuces pour réussir son poulet aux agrumes
Pour réussir cette recette de poulet, il est important de choisir de bonnes agrumes. Les citrons verts sont les meilleurs agrumes à utiliser. En outre, utilisez des mandarines si vous n’avez pas d’orange dans le garde-manger. L’acidité et la fraîcheur des agrumes donneront à la volaille une saveur unique et délicieuse.
La cuisson du poulet aux agrumes
Or, le poulet cuit lentement dans le four. Une fois imprégné des arômes, servez-le à vos invités. Servez-le avec des pommes de terre en chemise ou des légumes sautés. Les agrumes donneront à la volaille une saveur unique et délicieuse. Vous impressionnerez vos convives par cette recette aux saveurs hivernales. Plus particulièrement de noël.
Cette recette est appropriée pour un repas de famille et elle est facile à suivre. D’ailleurs, les agrumes ajoutent une touche d’acidité qui en fait un plat équilibré et rafraîchissant. Si vous avez des restes de poulet rôti, vous pouvez le découper en petits morceaux et l’ajouter à la sauce.
Le choix de la volaille
Pour un repas de fête encore plus réussi, vous pouvez prendre un chapon ou la célèbre dinde. Cette viande est encore plus tendre et juteuse. Elle saura capter toutes les saveurs et l’intensité de votre marinade épicée. De plus, la dinde est une volaille encore plus maigre que le poulet. Après plusieurs excès dû au fêtes de fin d’année, ce ne sera pas du luxe. Quoi qu’il en soit la préparation de votre poulet aux agrumes, que vous remplaciez le poulet par dinde ou chapon, restera la même.
Le choix du vin
Enfin, servez ce repas de fête accompagné d’un bon vin. Un bordeaux de préférence. Il se mariera très bien à la douceur de votre volaille. N’hésitez pas à faire goûter plusieurs type de vin bordelais à vos convives. Leur tanin n’est pas identique et comme nous le savons, le vin est une question personnel. A chaque plat et à chaque personne la variété de vin qui lui convient.