Le tartare de veau aux noixest un plat savoureux et élégant qui est facile à préparer. Originaire d’Italie et revisité à la française pour contenter vos convives lors de repas pour les fêtes de fin d’année. Libre à vous de revisiter cette version avec d’autres ingrédients qui vous plaisent.
Une entrée épatante à base de noix
Le tartare de veau aux noix est un plat d’entrée délicieuse et raffinée. Il sera parfait pour sublimer les repas de fête. Ce plat savoureux est composé de viande de veau hachée très finement et de noix du Périgord française. Les noix ajoutent une touche de textures et de mâche au l’entrée. La viande crue est également très juteuse et tendre, et les saveurs se marient parfaitement ensemble. Ce met est délicieux et satisfaisant. De plus, il est facile à préparer. Quelques minutes en cuisine pour épater tout vos proches !
Le choix du veau pour le tartare de veau aux noix
D’ailleurs le côté raffiné de l’entrée tient de la qualité et la finesse de la viande de veau. En effet, celui-ci étant nourri au lait, obtient une chair extrêmement tendre et parfaitement adaptée pour ce type de création culinaire. Le veau est la viande star de ce tartare de veau aux noix. Il doit être très tendre pour pouvoir être haché finement. De plus, il doit aussi avoir un bon goût. Pour cela, choisissez une viande de bovine de qualité. De préférence provenant d’un élevage nourri à l’herbe. Les veaux élevés en liberté et nourris à l’herbe ont une viande plus juteuse et goûteuse.
Bonne dégustation !
C’est simplement le meilleur plat de viande que vous n’aurez jamais mangé. Chaque bouchée sera un pur bonheur. C’est garanti, vous ne voudrez plus jamais vous arrêter et vos proches vous en redemanderont. Enfin, n’oubliez pas l’accord des vins. Pour ce plat fin, nous vous conseillons un vin blanc sucré.