Être cuisinier chez Yumo, c’est avant tout aimer distribuer du bonheur pour les papilles, mais c’est aussi adhérer à nos valeurs pour partager votre talent avec les gourmands de votre ville en toute sécurité.
Prêt à devenir le parfait Yumi ? Alors prends conaissance de la charte des cuisiniers Yumo.
1. Dans un environnement propre et sain je travaillerai
Parce que c’est l’endroit où la magie opère, la cuisine doit toujours être nickel chrome et briller de mille feux. Une cuisine nette, un plan de travail impeccable, des ustensiles nettoyés et de la vaisselle propre, voilà la recette d’une cuisine digne du Yumi idéal.
On le sait, vous adorez cuisiner et être derrière les fourneaux vous procure les meilleures sensations, mais quittez votre tablier et direction le lit en cas de fébrilité, de maladie ou de symptômes naissants en vous.
2. Je m’habille comme un cuistot pour concocter de bons plats
Si on adore tous traîner à la maison en pyjama, lorsqu’il s’agit de pousser les portes de la cuisine pour réaliser des plats savoureux, on enfile une tenue propre et appropriée. Mains lavées au savon, ongles propres, cheveux attachés et protégés par un filet, tablier ou veste de cuisine, chaussures fermées, j’enfile ma tenue de cuistot avant de démarrer.
Exit les bijoux et autres accessoires qui pourraient contaminer les préparations, on veut des mains entièrement dédiées à vos plats. En cas de coupure ou blessure, on se protège comme il faut, car même si vos plats sont adorés, on se passera bien de déguster un bout de doigt.
3. J’épouse les règles d’hygiène à respecter pendant que je prépare mes délices
En plus d’utiliser des ustensiles propres, je suis vigilant sur l’usage que j’en ai, notamment lors de l’utilisation d’aliments comme les viandes et poissons crus. Mélanger le cuit et le cru sur vos planches et plats, c’est le risque d’une contamination croisée pour ceux qui dégustent vos recettes.
Entre propreté des lieux et propreté du cuisinier, chez Yumo, on ne lésine pas sur l’hygiène !
Voir notre article sur les règles d’hygiène à respecter en cuisine.
4. Je m’équipe de matériel de cuisine adapté
Hors de question de cuisiner avec une petite dînette qui amuserait bien votre neveu de 4 ans ! Planches à découper, couteaux, récipients, casseroles, on cuisine mieux avec le bon matériel de cuisine.
Sans parler de la dernière panoplie de Philippe Etchebest, être équipé pour cuisiner comme un chef, c’est toujours mieux.
5. Moi Yumi, je suis garant de la conversation des aliments utilisés
J’assure la conservation de mes aliments, car du frais, du frais et du frais, c’est ça qu’on aime chez Yumo ! En plus de respecter la chaîne du froid, le processus de décongélation et les règles de conservation spécifiques à chaque aliment, je me réfère aux dates indiquées sur les denrées périssables.
6. Comme le conservateur du musée, je veille sur mes plats jusqu’à la remise
Quelle que soit la recette préparée avec amour, la conservation de votre plat continue jusqu’à la livraison. Pour ce faire, je conserve mes plats de la bonne façon et à la bonne température jusqu’à la livraison au gourmand qui attend de déguster son repas avec impatience.
7. Pour emballer mes clients, j’emballe tous mes plats convenablement
Parce que c’est agréable et surtout pour l’hygiène, il est capital de présenter tous les plats dans des contenants prévus à cet effet. Du balai le vieux bout d’alu qui traîne pour emballer le gâteau qui met déjà l’eau à la bouche des amateurs de cuisine du coin. À vos recherches pour vous munir d’emballages pour plats à emporter adéquats.
8. Je suis entièrement transparent sur la composition de mes préparations culinaires
Par mesure de précaution et pour permettre à chacun de savoir ce qu’il va mettre dans son ventre, je prends le temps de détailler chaque composant de mon plat, même la petite pincée de graines de sésame glissée dans votre plat mijoté.
Bien plus qu’un gage de confiance, c’est aussi le moyen de garantir aux intéressés que vos recettes ne contiennent pas d’ingrédients allergènes pour eux.
En adhérant à la charte Yumo, je m’engage à formellement respecter toutes les règles d’hygiène ainsi qu’à adopter un comportement responsable et bienveillant envers les amateurs de cuisine qui me font confiance.
J’ai pris conaissance de la charte des cuisiniers Yumo et je souhaites devenir un Yumi