Depuis plusieurs décennies, la livraison de repas à domicile est l’un des moyens efficaces trouvés par plusieurs restaurants, pizzerias et fast-food. Le but est d’assurer la distribution de nourritures à des clients résidant dans leur zone d’influence. Mais peut-on vendre des plats faits maison en ligne? Et bien aujourd’hui, ce secteur connaît un essor fulgurant avec des innovations à couper le souffle.
Justement, Yumo est l’une des innovations dans ce secteur de livraison de repas à domicile. En quoi consiste cette plateforme et quelles sont ses particularités ? Cet article vous en dit davantage
Yumo : qu’est-ce que c’est ?
Yumo est la première plateforme pour vendre des plats faits maison entre des particuliers. Ici, il ne s’agit donc pas d’un service entre un restaurant et client. C’est un particulier qui entre en contact avec un autre pour avoir recours à ses services.
Il s’agit, en effet d’une application dont l’usage est assez simple. D’ailleurs, pour les fins gourmets, Yumo est l’application idéale pour se faire livrer, quel que soit le lieu. Vous avez la possibilité de la télécharger en ligne, d’y créer un compte et de vous y connecter afin de vendre des plats faits maison à d’autres utilisateurs.
Pourquoi devez-vous utiliser Yumo ?
Il existe mille et une raisons pour lesquelles vous devez télécharger et utiliser cette application. L’une des principales raisons est que Yumo peut vous permettre de vendre des plats faits maison. En effet, si cuisiner est votre hobby, pourquoi ne devriez-vous pas chercher à en tirer profit en monétisant votre talent ?
Grâce à la plateforme Yumo, vous avez la possibilité de vous assurer une source de revenus supplémentaire à la fin de chaque mois. Il vous faudra juste établir un agenda selon votre disponibilité afin de prendre des commandes d’autres utilisateurs autour de vous. Et si votre talent est avéré, de nombreuses personnes seront à coup sûr intéressées par vos succulents plats.
Par ailleurs, l’application Yumo vous sera utile pour :
- Partager vos compétences ;
- Découvrir de nouveaux plats ;
- Aller à la rencontre d’autres passionnés comme vous.
Comment pouvez-vousvendre des plats faits maison sur Yumo ?
Pour devenir vendeur sur la plateforme Yumo, c’est simple et pratique
Publiez votre annonce sur la plateforme
Ceci est la première phase dans le processus d’enregistrement sur la plateforme. Elle est d’ailleurs gratuite. À ce stade, et par un clic rapide, vous pouvez vendre des plats faits maison en ajoutant les différentes variétés de plats que vous désirez. Ainsi, ils seront vus par tous les utilisateurs de l’application.
Recevez enfin vos commandes
Une fois que votre annonce est faite, la seconde phase consiste pour vous à recevoir les commandes de vos abonnés. En fait, la plateforme vous donne la lassitude et le libre choix pour gérer au mieux vos commandes. Conséquence, lorsque votre service est original et vos plats sont géniaux, vous pouvez vous faire suffisamment d’argent. Génial, n’est-ce pas ?
Comment pouvez mettre vos plats faits maison en vente ?
Si vous remplissez déjà les conditions pour être vendeur, vous pouvez vendre des plats faits maison en les mettant sur la plateforme. Il vous faudra œuvrer pour la configuration de votre profil en y renseignant vos préférences en termes de commande par le biais d’une série de questions.
Cette étape franchie, vous pouvez mettre vos plats faits maison en vente tout en préciser les différents prix.