Quel est le meilleur plat sain qui se cuisine rapidement ?

Quel est le meilleur plat sain qui se cuisine rapidement ?

Il existe beaucoup de plats dont la préparation n’exige qu’un bout de temps. Cependant, un plat rapide doit être aussi sain. Découvrez le meilleur plat sain à cuisiner rapidement.

Quel est le meilleur plat sain et rapide ?

Pour diverses raisons, il nous arrive d’avoir besoin d’un plat rapide. Mais, un tel repas doit être bon pour notre santé. Pour cela, il est important d’opter pour un plat qui allie rapidité et bonne santé. Dans cet article, vous allez découvrir le meilleur plat sain et rapide.

La salade de riz : le meilleur plat sain et rapide

Un plat sain dont la préparation ne prend que quelques minutes, voilà qui fait beaucoup plaisir. En effet, la salade de riz est un plat sain qui peut être concocté en quelques minutes. Sa préparation ne vous exige pas un grand travail de chef cuisinier. En plus, elle ne nécessite pas une grosse dépense. Il vous suffit de réunir quelques ingrédients et en moins de 30 minutes, vous pouvez passer à table. De quoi avez-vous besoin pour cuisiner la salade de riz, ce plat sain et rapide ?

Les ingrédients

Comme tout repas, la préparation d’une salade de riz fait appel à certains ingrédients. Vous aurez essentiellement besoin de :

  • riz et persil frais ;
  • œuf et tomates cerises ;
  • poivron et oignon rouge ;
  • thon en boîte et mayonnaise ;
  • cœur de palmier ;
  • maïs en grains.

Le thon doit être égoutté. De même, le cœur de palmier ainsi que les grains de maïs doivent être soigneusement rincés et égouttés. Quant au persil, il doit être haché.

Concernant la quantité de chaque ingrédient, il vous revient d’en décider selon le nombre de personnes qui mangeront le repas. Toutefois, vous devez opter pour des mesures raisonnables.  Découvrons comment se prépare le meilleur plat sain et rapide.

La préparation de la salade de riz

Pour préparer une salade de riz, trois grandes étapes sont nécessaires.

1ère étape

Vous devez commencer par faire cuire le riz. Pour une bonne cuisson, prenez le soin de bien lire les consignes données sur le paquet. Une fois cuit, laissez le riz au frais. Faites cuire l’œuf. Laissez-le bien bouillir et devenir dur avant de l’enlever de sa coquille.

2e étape

Coupez l’œuf en quatre ou six morceaux. Les tomates, coupez-les en deux. Épépinez le poivron et coupez-le en dés. Ciselez l’oignon rouge.

Mettez le riz dans un grand saladier. Ajoutez les ingrédients coupés. Mais, les morceaux d’œuf doivent passer en dernière position. Ils vont servir pour décorer le plat. Mettez les grains de maïs, le cœur de palmier, le persil et le thon. Ajoutez également la mayonnaise et mélangez le tout.

3e étape

Enfin, décorez soigneusement votre plat de salade de riz avec l’œuf coupé.

Voilà tout ce qu’il faut pour le meilleur plat sain et rapide. Tout compte fait, cette préparation ne vous prendra que 15 minutes. Vous aurez à manger un plat sain, sans pour autant passer un long moment à la cuisine.