Le Tajine et le Couscous: Que Préfère Les Français ?

Le Tajine et le couscous

L’alimentation des Français est composée de plusieurs types de repas très variés. Cependant, il y en a deux qui se démarquent particulièrement. On a le tajine et le couscous de chaque côté. Plusieurs personnes se demandent alors, lequel est le plus apprécié par les Français. Si vous voulez le découvrir, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article est rédigé pour vous.

Que faut-il savoir sur le tajine et le couscous ?

Le tajine et le couscous sont deux repas qui proviennent directement de la cuisine marocaine. En effet, le tajine est un plat qui est composé de plusieurs fruits des légumes ainsi que des épices et de la semoule. Il ne faut pas aussi oublier la viande qui peut être du veau, du mouton ou encore du bœuf.

Notons toutefois que le nom de ce repas provient en réalité du plat dans lequel il est préparé. Le couscous quant à lui est aussi un plat qui se fait à base de légumes, d’épices et de semoule ainsi que de viande. Il peut s’agir d’agneau, de gigot, de brochette de bœuf, etc. Il est donc vrai que les deux se ressemblent beaucoup. Toutefois, il existe certaines différences qui permettent au français de faire leurs choix. Cependant, il faut avouer que la majorité des Français a une attirance plus prononcée pour le couscous.

Quelles sont les différences qui existent entre le tajine et le couscous ?

Afin d’être en mesure de faire un choix entre le tajine ou le couscous, les Français prennent en considération certains paramètres qui permettent de mettre en évidence les différences entre ces deux plats.

La liste des ingrédients

À première vue, l’on pense que le tajine et le couscous sont préparés à la base des mêmes ingrédients. En effet, la première différence se situe au niveau de l’utilisation de la semoule de blé. Elle est indispensable dans la préparation du couscous. En ce qui concerne le tajine, de nombreuses personnes préfèrent la remplacer par du pain. Selon elles, il a ainsi plus de goût.

Aussi, on peut aussi noter la présence de certains fruits comme les figues, les abricots qui sont pour l’avouer un peu atypique pour un repas chaud africain. Ces derniers apportent un mélange de goût. On retrouve du sucré, mais aussi du salé. Le couscous quant à lui ne fait pas ce type de mélange. Il s’agit d’un repas salé. Aussi, il ne fait pas intervenir de fruits comme le tajine. On peut aussi citer comme différence l’utilisation des courgettes dans l’un et des navets dans l’autre.

Le type de préparation

Le tajine et le couscous sont des repas qui sont cuits de façons très différentes. Pour le couscous, il faut faire usage de marmite de grande taille. On y introduit tout ce qui est bouillon et garniture afin qu’ils puissent cuire au même moment que les morceaux de viande. La semoule quant à elle est disposée dans un contenant à ouverture au-dessus du couscoussier. Elle cuit à l’aide de la vapeur qui se dégage du bouillon. Cela permet de caper toutes les saveurs qui pourraient s’échapper.

En ce qui concerne la préparation du tajine, elle se caractérise par l’équipement dans lequel il est cuit. Il s’agit en réalité d’un grand plat fabriqué en pierre qui possède un couvercle. On y cuit le bouillon, les légumes, les fruits et la viande. Notez que la quantité d’eau utilisée ici est très petite. La semoule quant à elle est cuite dans un autre contenant.

Comment utiliser Filtres de boutiques et favoris sur Yumo

Filtres de boutiques et favoris

Pour vous permettre de trouver plus facilement ce que vous recherchez en fonction de vos propres envies, Yumo met à votre disposition des fonctionnalités de

Lire »