Le parmentier de canard est une célèbre recette de notre beau pays à base de purée de pommes de terre et de viande de canard. La clé d’un parmentier de canard à la Française réussi est d’utiliser les bonnes proportions de chaque ingrédient et de bien cuire les pommes de terre. Suivez ces étapes et vous aurez un plat délicieux !
Lorsque vous choisissez de cuisiner un parmentier de canard à la Française, la première étape est de préparer la purée de pommes de terre. Vous pouvez utiliser des pommes de terre fraîches ou en conserve. Mais il est important de les écraser finement. Ajoutez ensuite du beurre, du lait et de la muscade à la purée afin de la rendre la plus onctueuse possible.
Quelles pommes de terre choisir pour la réalisation du parmentier de canard à la Française?
Il est important de choisir des pommes de terre qui peuvent facilement se défaire. En outre, vous pouvez choisir des pommes de terre vapeur classique. Cependant, afin d’apporter du caractère à votre plat. Nous vous conseillons de tenter les patates douces. Leur goût rustique et sucré sublimeront votre parmentier de canard traditionnel. Elles ont aussi l’avantage de s’effriter facilement à la cuisson vapeur. Les nutriments contenu dans la patate douce vous apportera le petit plus santé de cette recette.
Astuce secrète pour plus de saveur.
Vous voulez réaliser le meilleur parmentier de canard à la française et épater vos invités ? Alors n’hesitez pas à prendre le meilleur type de canard pour réaliser votre plat : le confit. Premièrement, parce qu’il est déjà cuisiné. Ensuite, il en sera plus facile à éffilocher et vous aurez plus facile à l’intégrer à votre plat. De plus, la graisse de canard contenue dans la conserve pourra vous servir tout au long de la cuisson. Cela apportera encore plus de saveurs à la dégustation de votre parmentier du sud-ouest de la France.